Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire



RONA émettra sous peu de nouvelles actions ordinaires

RONA inc. a déposé le 10 septembre dernier un prospectus provisoire auprès de l’autorité en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada relativement à un appel public à l’épargne visant de nouvelles actions ordinaires devant être émises, et possiblement un placement secondaire d’actions ordinaires effectué par certains actionnaires de RONA.

Le syndicat formé pour effectuer le placement est dirigé par BMO Nesbitt Burns Inc. et Scotia Capitaux Inc. Le syndicat comprend également Financière Banque Nationale Inc., RBC Dominion Securities Inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc.

RONA a l’intention d’affecter le produit net tiré de l’appel public à l’épargne de la manière suivante : i) rembourser toutes les débentures en circulation émises en marge de l’acquisition par RONA en 2001 de la majorité de l’actif de Revy Home Centres Inc., ii) financer la croissance interne et accroître l’efficacité de son réseau de détail ainsi que l’efficacité et la capacité de son réseau de distribution, iii) étendre son réseau au moyen du recrutement de marchands indépendants ou de l’acquisition de grossistes, bien qu’il n’existe actuellement aucun engagement exécutoire à l’égard de telles acquisitions et iv) en conformité avec sa stratégie de croissance, financer d’éventuelles acquisitions d’entreprises complémentaires, bien qu’il n’existe actuellement aucun engagement exécutoire à l’égard de telles acquisitions.

RONA est un des plus importants distributeurs et détaillants de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada. RONA et ses marchands actionnaires exploitent un réseau de près de 540 magasins de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 16 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise près de 10 millions de pieds carrés et réalise à travers son réseau des ventes au détail annuelles de près de 3 milliards $.

 

 

RETOUR AUX