Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire

Les gouverneurs de la Chambre de commerce et d'industrie
de la Rive-Sud ont remis deux prix

C’est lors de la Soirée des gouverneurs, qui avait lieu à Longueuil, le 28 novembre dernier, que le Bureau des gouverneurs de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud a remis deux prix destinés à reconnaître la contribution des gens d’affaires dans leur communauté.

Monsieur Gilles Ouimet, président du conseil, Pratt & Whitney Canada, a reçu le trophée Personnalité du monde des affaires pour souligner la richesse de son apport dans de nombreuses causes sur la Rive-Sud, tant humanitaires, environnementales que culturelles.

Quant au trophée remis à une entreprise, c’est Teckn-O-Laser qui a remporté les honneurs en raison de sa contribution à la sauvegarde de l’environnement, mais aussi pour l’engagement de son président, Monsieur Yvon Léveillé, au sein d’un organisme de sensibilisation et d’entraide au profit des personnes souffrant d’une maladie rare et méconnue.

Comme l’a rappelé Monsieur Jacques Spencer, président du Bureau des gouverneurs et hôte de la soirée, « sur la Rive-Sud, nous avons des chefs d’entreprise impliqués, qui investissent non seulement de l’argent, mais aussi beaucoup de leur temps, dans toutes sortes de causes. Que ce soit dans le domaine de la santé, de la culture, des sports, de la jeunesse, ou encore auprès des plus démunis de notre société, on trouve toujours des gens d’affaires pour soutenir des efforts de financement. Ce n’est pas trop d’une soirée par année pour rendre hommage à cet engagement.»

Le programme comprenait également une conférence de prestige. Les convives ont pu entendre Monsieur Francis Fox, président du conseil d’administration de Montréal International. Celui-ci a souligné que la région métropolitaine de Montréal connaît un dynamisme économique remarquable. « Notre économie demeure par surcroît très diversifiée. L’un de ses atouts demeure sans contredit nos grappes industrielles, dont certaines sont de niveau mondial. Je pense particulièrement à l’aérospatiale et l’aéronautique, très présentes sur la rive-Sud, ainsi qu’aux sciences de la vie, une industrie en pleine ébullition, qui fournit de l’emploi à près de 1 400 personnes à Longueuil, » a déclaré M. Francis Fox.

Animé par Marie-Claude Lavallée, en compagnie d’un quatuor de musiciens de l’Orchestre symphonique de la Montérégie, le banquet s’est déroulé sur une note classique dans un décor « noir et blanc ».

Il faut mentionner l’excellent travail des gouverneurs et patrons d’honneurs : Madame Chantal Bélanger, Banque Laurentienne, Messieurs Jacques Spencer, RBC Investissement, Jacques Goyette, Hardy Goyette et associés, Richard Hallé, Banque Nationale, et Jean-Guy Parent, Intercom - Services immobiliers.

Finalement, la CCI Rive-Sud tient à remercier ses commanditaires platine, la Banque Nationale, représentée par Monsieur Luc Gravel, et Les Comptables agréés de la Montérégie, représentés par Madame Sophie Joncas, son commanditaire or, Dessau Soprin, ses commanditaires argent, Bernard Brassard avocats et l’hôtel Radisson, et son commanditaire bronze, le ministère des Régions.

 

Jacques Spencer, président du Bureau des gouverneurs, Luc Gravel, Banque Nationale, Gilles Ouimet, Pratt & Whitney Canada, récipiendaire du Prix Personnalité du monde des affaires, Yvon Léveillé, président de Teckn-O-Laser, récipiendaire du Prix Entreprise, Sophie Joncas, Les CA de la Montérégie et Denis Marcil, président de la CCI Rive-Sud.

 

 

 

 

 

 

On voit ici  Francis Fox, président du c.a., Montréal International, et Jacques Olivier, maire de Longueuil, entourés de Jacques Spencer, président du Bureau des gouverneurs, et de Denis Marcil, de la CCI Rive-Sud.

RETOUR AUX