Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire

 

En Montérégie, Technologies Interactives Mediagrif Inc.,
Les Produits Fraco Ltée et Uni-Sélect Inc.
remportent les honneurs au concours Les Mercuriades 2002

Le 22e gala Les Mercuriades, organisé par la Chambre de commerce du Québec, a été présenté le 23 mai dernier en soirée au Palais des Congrès de Montréal. Plus de 1000 convives du milieu des affaires ont applaudi les entreprises récipiendaires des trophées Mercure. Technologies Interactives Mediagrif Inc. s'est distinguée dans la catégorie Affaires électroniques, parrainée par le ministère de l'Industrie et du Commerce du Québec alors que Les Produits Fraco Ltée est lauréate dans la catégorie Marchés extérieurs - PME, parrainée par Développement économique Canada. Uni-Sélect Inc. est récipiendaire dans la catégorie Orientation clientèle - Grande entreprise, parrainée par Hydro-Québec.

Située à Longueuil, Technologies Interactives Mediagrif Inc. est un fournisseur de solutions technologiques qui développe exclusivement de nouvelles approches pour attaquer l'univers du commerce électronique. Concepteurs d'outils opératoires dans les cybermarchés, la jeune entreprise sert divers secteurs d'activités, tels le milieu bancaire et l'industrie des composants électroniques.

Concepteur, fabricant et vendeur de plates-formes hydrauliques élévatrices, Les Produits Fraco Ltée possède une flotte de près de 800 unités pour desservir l'Amérique du Nord. Parallèlement à ses distributeurs, l'entreprise de Saint-Mathias-sur-Richelieu développe un réseau de succursales en Amérique du Nord, au Brésil et en Chine. Parmi ses principales réalisations, on peut noter sa participation à la reconstruction de l'édifice du Pentagone détruit le 11 septembre 2001.

Le respect de la qualité, de l'efficacité et de la souplesse des services de distribution et de mise en marché ont fait d'Uni-Sélect le plus important réseau de grossistes indépendants au Canada. L'entreprise de Boucherville s'appuie sur une communication constante et ouverte avec ses quelque 1000 entrepreneurs situés partout en Amérique. L'engagement total envers sa clientèle en fait son succès.

Le président de la Chambre de commerce du Québec, M. Michel Audet, et le président du concours Les Mercuriades, M. Roger Desrosiers, sont fiers de la cuvée 2002 du gala Les Mercuriades. " Nous sommes heureux de pouvoir reconnaître le succès des entreprises à la grandeur du Québec. Année après année, nous constatons que les réalisations et les projets présentés reflètent la qualité exceptionnelle des entreprises québécoises " de dire Monsieur Desrosiers lors de la soirée d'hier.

Des 61 entreprises finalistes cette année, 17 d'entre elles sont reparties avec un trophée Mercure, alors que deux ont été proclamées " Entreprise de l'année ".

La Chambre de commerce du Québec est le plus important réseau de gens d'affaires au Québec. Elle chapeaute près de 200 chambres de commerce locales et compte plus de 55 000 entreprises membres provenant de tous les secteurs de l'économie québécoise. Le concours Les Mercuriades de la Chambre de commerce du Québec a reconnu publiquement au-delà d'un millier d'entreprises et récompensé plus de 300 entreprises lauréates depuis sa création en 1981.

 

 

RETOUR AUX