Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire

 

Mediagrif de Longueuil devient le principal fournisseur de solutions
de publication électronique d’appels d’offres gouvernementaux au Canada

Mediagrif annonce qu’elle a conclu une entente avec BMO Groupe financier afin d’acquérir le service MERX

Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF), chef de file mondial dans l’exploitation de réseaux d’affaires électroniques, a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente afin d’acquérir les éléments d’actifs liés à MERX, le service de publication électronique d’appels d’offres opéré et propriété de BMO Groupe financier. Le prix d'achat de 6,7$M, lequel est payable au comptant, est sujet à certains ajustements relatifs au fonds de roulement et au paiement de royautés basé sur la performance financière de MERX à BMO Groupe financier. La transaction est conditionnelle à l’obtention de consentements à la cession de certains contrats aux termes desquels MERX agit à titre de fournisseur de services de publication électronique d’appels d’offres.

MERX est le principal fournisseur de solutions de publication électronique d’appels d’offres gouvernementaux au Canada. Par ses liens avec les acheteurs de plus de 2 000 organismes gouvernementaux au Canada, MERX exploite un service sur Internet qui permet à plus de 24 000 entreprises canadiennes d'accéder à des contrats gouvernementaux totalisant annuellement plusieurs milliards de dollars. Par cette acquisition, Mediagrif deviendra le principal fournisseur de solutions de publication électronique d’appels d’offres des organismes gouvernementaux au Canada, incluant le gouvernement fédéral, lequel a un contrat avec MERX jusqu’au 31 mai 2004.

"Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie de capitaliser sur notre expertise en commerce électronique en faisant l'acquisition d’entreprises qui ont développé une masse critique d’utilisateurs, de dire Denis Gadbois, Président du conseil et chef de la direction de Technologies Interactives Mediagrif. Nous croyons que MERX est particulièrement bien positionnée pour maintenir son rôle prédominant dans le secteur des services de publication électronique d’appels d’offres gouvernementaux au Canada, et également offrir sa plateforme de publication électronique d’appels d’offres à d’autres gouvernements à travers le monde et aux entreprises du secteur privé. La combinaison des relations bien établies de MERX avec les organismes gouvernementaux et leurs fournisseurs, jumelée à l'expertise de Mediagrif en commerce électronique nous positionne favorablement pour répondre à l’évolution vers des modes électroniques des processus d’approvisionnement des gouvernements."

Lancées en 1997, les solutions de MERX permettent aux acheteurs gouvernementaux de réduire leurs coûts d'approvisionnement en leur donnant accès à un service centralisé de publication électronique d’appels d’offres ainsi qu’une vaste sélection de moyens de distribution de documents tels que le téléchargement électronique, le télécopieur ou le courrier. MERX permet aux fournisseurs d’économiser un temps précieux, en leur donnant accès, de façon simple et efficace, via Internet, à une base de données centralisée contenant des centaines d’opportunités offertes quotidiennement par les gouvernements. Aux termes d'un contrat signé en 1997 et prolongé en avril 2002 jusqu’au 31 mai 2004, MERX est le distributeur officiel de documents d’appels d’offres pour le gouvernement fédéral. MERX est également le principal distributeur de documents d’appels d’offres d’un nombre important de provinces et de municipalités, par voie d’exigences réglementaires ou de contrat, selon le cas échéant.

 

RETOUR AUX