Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire


La division Trains d'atterrissage de HÉROUX-DEVTEK
remporte
de nouveaux contrats totalisant 31 M $
auprès de l’armée américaine

new

L’armée de l’air et la marine de guerre des États-Unis achèteront ensemble pour 31 millions de dollars de trains d’atterrissage à l’équipementier Héroux-Devtek, de Longueuil.

« Ce sont de nouveau contrats sur des produits que nous vendons déjà à l'armée américaine », a indiqué hier le président et chef de la direction de Héroux, Gilles Labbé.

La majorité des trains d'atterrissage commandés dans ce contrat iront sur des avions P-3 et KC-125R. La demande pour ces pièces de remplacement a augmenté dans la foulée du 11 septembre, souligne Gilles Labbé. « Comme la flotte existante vole beaucoup plus depuis ce qu'on connaît, ça crée des besoins », dit le président de Héroux. Sans ces événements, l'armée américaine aurait quand même racheté des trains d'atterrissage pour ces appareils, mais en moins grande quantité, précise-t-il.

Dans le cadre de ce contrat, Héroux fournira aussi des trains d'atterrissage pour deux autres modèles qu'il n'équipait pas déjà, le C-5 et le F-16.

Les livraisons seront réparties sur quatre ans, soit 13,5 millions en 2002-2003, 12,6 millions en 2003-2004 et le reste au cours des deux années suivantes.

Les trains d'atterrissage constituent une des quatre divisions de Héroux. L'entreprise réalise les trois quarts de ses ventes à l'extérieur du Canada, surtout aux États-Unis.

 

À propos de Héroux-Devtek

Héroux-Devtek inc. est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et le service complet d'entretien et de réparation de produits aérospatiaux et industriels. Outre son siège social situé à Longueuil, au Québec, la Compagnie compte dix unités d'exploitation regroupées dans quatre divisions : la Division Trains d'atterrissage, la Division Aérostructure, la Division Composantes de turbines à gaz et la Division Logistique et défense. La Compagnie est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole HRX.

 

Mission de l'entreprise

Optimiser nos capacités d'ingénierie en matière de fabrication de précision afin d'offrir des produits et services de première qualité à nos clients en croissance des secteurs industriel et aérospatial, tant en Amérique du Nord que dans les marchés porteurs à l'échelle internationale. Héroux-Devtek consolidera sa position de chef de file de l'industrie en surpassant les attentes de ses clients grâce à la participation, au dévouement et à l'engagement de l'ensemble de ses employés.

RETOUR AUX