Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire

Le Gala Dominique-Rollin
de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud 2003

C'est lors du gala Dominique-Rollin, qui avait lieu le 15 mai 2003, sur le thème Les couleurs de la réussite, que les lauréats des Prix Excellence de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud ont été proclamés. Près de 500 personnes du milieu des affaires ont assisté à cet événement, qui se tenait à Longueuil.

Le président de la Chambre, Monsieur Denis Marcil, a rappelé que cet événement existe depuis 19 années consécutives et que l'an prochain, les Prix Excellence fêteront leurs 20 ans d'existence.

Quant au président d'honneur, Monsieur Henri-Paul Rousseau, président du conseil d'administration et directeur général, Caisse de dépôt et placement du Québec, et président, CDP Capital, il a tenu à transmettre ses félicitations aux entreprises lauréates. "Se démarquer en affaires dans un contexte exigeant n'est pas chose facile. Et pourtant, de nombreuses entreprises de la Rive-Sud on su relever le défi. Dans tous les cas, elles ont démontré un dynamisme contagieux et une persévérance remarquable", a-t-il mentionné dans son message.

En plus des 13 trophées décernés aux lauréats, la CCI Rive-Sud a remis une plaque honorifique à la Ville de Longueuil pour ses réalisations dans trois dossiers importants, soit celui de la fusion menée avec un maximum d'efficacité compte tenu de l'ampleur du mandat, celui de l'appui concret en ce qui concerne le parachèvement de l'autoroute 30, et finalement, pour la création de Développement économique Longueuil, un organisme voué au développement économique qui fait place aux gens d'affaires. C'est le maire de Longueuil, Monsieur Jacques Olivier, qui est venu chercher la plaque au nom de la Ville.

Pour la première fois dans l'histoire des Prix Excellence, un nouveau trophée, soit le prix Nouvelle Génération d'Affaires, était remis à un jeune cadre, professionnel ou entrepreneur de 35 ans et moins. Cette reconnaissance est allée à Madame Marie-Claude Nadeau, du Laboratoire Du-Var.

La soirée a atteint son point culminant avec la proclamation de l'Entreprise de l'année 2003. Ce prestigieux trophée a été décerné au Groupe Solmax, une entreprise de Varennes. Mentionnons également le prix Coup de cœur du jury, remis au Groupe Tekdata, de Brossard.

La CCI Rive-Sud tient à remercier tous les parrains, le comité organisateur, présidé par Madame Chantal Parent, de la BDC, les membres du jury, présidé par Denis Parisien, Pratt & Whitney Canada, le vérificateur, Monsieur André Saint-Michel, CA associé au cabinet Samson Bélair Deloitte & Touche, le grand partenaire, Développement économique Canada, le partenaire, le gouvernement du Québec, ainsi que les commanditaires : Banque de Développement du Canada, Bernard Brassard avocats, CDP Capital, Investissement Québec, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale et le Réseau TVA.

Liste des lauréats :

Prix Canada Innovation : Groupe Tekdata inc.

Prix Nouvelle Génération d'Affaires : Marie-Claude Nadeau, Laboratoire Du-Var inc.

Prix Efficacité énergétique : Intercom services immobiliers

Nouvelles entreprises : Groupe-Évolution

Entreprises manufacturières (50 employés et plus) : Groupe Solmax inc.

Entreprises manufacturières (moins de 50 employés) : Groupe Tekdata

Commerces de détail : Sail Plein Air Surplus

Commerces de gros : Distributeurs R. Nicholls Distributors inc.

Entreprises de service (moins de 10 employés) : Avantages Sociaux dElta Benefits inc.

Entreprises de service (10 employés et plus) : Transport SRS

Continuité de l'excellence : Les Restaurants Sportscène

Coup de cœur du jury : Groupe Tekdata

Entreprise de l'année : Groupe Solmax inc.

 

RETOUR AUX