Toute l’actualité économique
Inscription au répertoire


Les Centres dentaires Lapointe, à l'échelle du Québec


Comme en fait foi l'article de Dominique Froment du Journal des Affaires, Les Centres dentaires Lapointe veulent conquérir le Québec à l'image du Groupe Jean Coutu ou encore de Greiche et Scaff. Déjà 11 Centres dentaires Lapointe sont exploités et l'avenir est prometteur. Leur objectif est d'intégrer annuellement trois ou quatre cliniques à travers le Québec.

Fondé il y a presque 20 ans par Ghyslain Lapointe, les deux fils, Larry et Yves assurent désormais les rôles de président et de vice-président de l'entreprise.

Les tâches administratives reliées à une clinique de soins de santé sont souvent lourdes et dépassent souvent les compétences du professionnel de la santé. Le réseau des Centres dentaires Lapointe a donc été créé pour gérer le côté « Affaires » et offrir la liberté de consacrer les énergies à la clientèle. Un système informatique performant permet de prendre connaissance des horaires des dentistes des succursales et de consulter les données de la clientèle.

Le siège social, situé à Longueuil, fait l'embauche et la formation du personnel de tous leurs Centres dentaires Lapointe.
Le marché américain leur offre une opportunité extraordinaire puisque le métier de denturologiste n'existe pas au Etats-Unis. C'est un avantage marqué puisque ce marché n'est pas exploité et la population étant vieillissante, tout est en place pour créer une situation très favorable à l'implantation de cliniques chez nos voisins du sud.

Pour lire l'essentiel de l'article de Dominique Froment,« Les Centres dentaires Lapointe ont les dents longues », veuillez consulter le Journal Les Affaires du 3 avril 2004.

RETOUR AUX