Portraits d‘entreprise Affairesrivesud.com
Partenaires
Bouton
Tout le répertoire
Actualités
accueil Chroniques Portrait d’entreprise Agenda
Liens d’affaires Emploi Babillard Petites annonces Affairesrivesud.com

PORTRAITS
D’ENTREPRISES

 Pixel Communications

Pixel Communications

Du graphisme aux services techniques
en passant par la création de portails
WEB

Écran web

Après 15 ans de création, de design, et de services en préimpression, Pixel Communications est officiellement devenu, à la fin octobre, créateur de portail Internet.

En mettant sur pied le portail à vocation économique affairesrivesud.com, Pixel Communications entend ainsi faciliter les échanges entre les différents partenaires économiques de la grande Rive-Sud de Montréal et les consommateurs.

L’idée du portail a mûri au moment même ou l’entreprise de Longueuil se qualifiait à titre de finaliste au prestigieux Prix Excellence 2000 de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Après de nombreuses discussions avec des gens d’affaires et une réflexion sur les médias et Internet en particulier, il est apparu une donnée fondamentale : avoir un site web c’est bien beau mais où est le trafic?

En mettant à profit l’expérience journalistique et graphique de l’équipe de Pixel Communications, on a donc décidé de créer un portail qui soit à la fois un répertoire de place d’affaires, une source d’information, un lieu d’échange et d’opinions, avec un véritable contenu varié, interactif et vivant.

Le portail est la référence en matière d’affaires économiques pour les gens d’affaires et est la référence au titre de répertoire de places d’affaires pour les quelque 500 000 résidants de la Rive-Sud de Montréal. Il se veut aussi un tremplin pour les petites entreprises qui veulent une présence sur Internet, mais sans se préoccuper de conception, de production, d’hébergement, de noms de domaines... D’ailleurs tout est créé, géré, hébergé chez Pixel Communications.

Depuis le début

Pixel Communications est né avec l’arrivée des premiers outils de conception et de mise en page assistée par ordinateur. Les MacPlus, PageMaker 1 et autres ont donné le signal de départ; depuis l’industrie a eu le pied collé au plancher. Les nouveautés et la technologie ont défilé à un rythme soutenu et l’entreprise a toujours suivi.

Si aujourd’hui, le volet Internet occupe une bonne place, l’entreprise continue toutefois à offrir les services qui ont fait sa renommée depuis 15 ans. D’ailleurs la complémentarité est importante. Les productions destinées à l’impression peuvent immédiatement être transformées pour Internet et se voir en ligne avant même le premier tirage de la presse.

« Aujourd’hui, la conception, le design et la production doivent être orchestrés a vec une perspective globale des différents médias où sont livrées les productions infographiques», conclu Philippe Gariépy, président de l’entreprise.

www.pixelcom.qc.ca

Fondateurs
Philippe et Suzanne Gariépy

Scanner
Scans à tambour


Impression numérique

Imageuse
Imageuse

Grand format
Impression grand format